Categories
Uncategorized

Faits amusants sur les raisons pour lesquelles les voyageurs devraient visiter Bunaken

la source: www.pixabay.com

 

Among the most incredible diving sites in Indonesia, Bunaken Island (Pulau Bunaken) is very popular with sailors around the globe. Even the Bunaken Marine Park isn’t just loaded with marine resides. Still, additionally, it is mesmerizing because of its water so clear it’s transparent. It comprises the islands of Manado Tua, Siladen, Mantehage, Nain and Nain Kecil.

 

Pourquoi visiter Bunaken?

Voir ici pour la plongée avec tuba et la plongée, car il présente une vie marine riche de son parc national marin. C’est une vie marine belle et variée comme 70 coraux uniques, cinq espèces de tortues marines, plusieurs espèces de poissons et peut-être même des requins de récif à pointe blanche et à pointes noires, même les dugongs presque éteints, les barracudas et même les crocodiles d’eau salée!

 

Quel est votre meilleur moment pour partir?

L’Indonésie devenant un climat tropical de seulement deux saisons, à la fois sèche et humide, elle est idéale pour visiter pendant la saison des pluies pour profiter au maximum de votre visibilité sur la mer. La saison sèche va de mai à septembre. N’oubliez pas que cela pourrait être la haute saison avec un tas et qu’il peut devenir brûlant tous les jours.

 

Que faire à Bunaken?

Le principal problème pour ce faire serait de plonger! Ici, vous avez 20 sites de plongée parmi lesquels vous pouvez vous attendre à profiter de plusieurs résidences marines difficiles à localiser. Attention, certaines partitions sont steppes et présentes peuvent être puissantes et surprenantes dans le switch.

 

Faites de la plongée avec tuba dans de nombreux sites ci-dessus si la plongée n’est pas votre truc, vous serez agréablement ravis qu’il y ait beaucoup de marines résidant aussi dans l’emplacement peu profond. La randonnée dans un certain nombre de régions montagneuses est potentielle, mais les sentiers ne sont pas bien étudiés, alors veuillez consulter les autochtones. L’observation des dauphins et des baleines peut être commandée parallèlement aux excursions de plongée, ou vous pouvez également utiliser un navire à titre privé pour cette raison. Détendez-vous simplement sur la plage et admirez la magnifique lumière du soleil, les eaux et même la fin.

 

Où rester

Beaucoup de gens décident de rester à Manado et de faire des excursions d’une journée sur l’île de Bunaken. Néanmoins, au cas où vous auriez assez de temps, rester sur l’île est bien suggéré. Vous avez le choix entre plusieurs centres de villégiature et centres de plongée, et si vous aimez la plongée, c’est l’approche idéale pour en savoir plus sur la mer.

 

Parmi les hôtels les plus connus se trouve votre Bunaken Cha Cha Nature Resort *, une somptueuse villa de la mer avec sa propre plage privée. La plongée peut également être commandée à partir d’ici. Pour toutes les personnes à petit budget, le Bunaken Kuskus Resort * ou le Cicak Senang Resort * sont d’excellents hôtels en bord de mer utilisant une signature chez l’habitant.

 

Le moyen d’y arriver

 

Envolez-vous pour Manado puis prenez un bateau pour Bunaken, ce qui prend environ 45 à 60 minutes. Vous pouvez organiser le navire avec vos hôtels, ou bien il y a un navire public qui part tous les jours (sauf le dimanche) vers 14 h 00 de Manado à Bunaken. Prenez le bateau public au nord de ce marché de Manado. Il coûte 25 000 Rp aller simple pour les voyageurs d’outre-mer et 10 000 Rp pour les voyageurs. Vous reviendrez également en utilisant le bateau à travers la jetée du village de Bunaken vers 8h-8h30.

 

Où se déplacer à proximité

Revenez à Manado pour réparer votre ville et dirigez-vous vers l’ouest, par exemple, sur le site de plongée de renommée mondiale Raja Ampat ou vers les incroyables îles Maluku. Sinon, dirigez-vous vers le sud dans les îles Togean pour de meilleures chances de plongée.

Conseils de voyage

Veuillez noter que des frais de parc marin de 50 000 IDR par jour (ou même de 150 000 IDR par an si vous le souhaitez) sont facturés. Veuillez couvrir les centres de plongée, les magasins de plongée ou les hôtels, le cas échéant, et recevez votre pass qui pourrait être vérifié de temps à autre.

 

Prêt à commencer votre escapade à Bunaken? Visitez Wonderful Indonesia et ne manquez pas la magie!